BIENVENUE DANS LE TOUT NOUVEAU JUKEBOX BLUES DE LIL’ RED RECORDS !

OÙ VOTRE SOUTIEN FAIT VIVRE LA MUSIQUE

Imaginez l’expérience ultime du Jukebox. Chaque dollar que vous y glissez nourrit notre prochaine chanson, album, et toutes les aventures blues imprégnées d’âme qui suivront. C’est votre chance de faire partie de la magie et de soutenir directement le son que vous aimez – ici, pas d’obsession pour les donuts ou de fromages Rooster chic ! Votre soutien va directement dans la création d’une musique inoubliable qui groove et touche.

Pourquoi Nous Avons Besoin de Votre Aide

L’industrie musicale change, et nous évoluons avec elle. Autrefois, la vente de CD couvrait les coûts de notre prochain album. Mais aujourd’hui, avec l’essor du streaming, il faut plus que de bons morceaux pour faire vivre le blues. On pourrait bricoler dans un home studio, mais ce n’est pas notre style. Nous voulons vous offrir une musique qui swingue, qui rebondit, et qui fait du bien – créée en studio avec des musiciens, des ingénieurs et des artistes de premier ordre, qui vivent et respirent leur art.

En rejoignant notre Jukebox, vous faites partie d’une communauté qui valorise la vraie musique, celle qui a de l’âme. Vous ne soutenez pas seulement Lil’ Red & The Rooster; vous soutenez une équipe entière d’artistes qui donnent tout à chaque note. C’est une façon directe de montrer combien la musique compte pour vous et combien elle enrichit nos vies et nos communautés

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

À partir de 5 $, vous devenez un VIP dans notre univers. Choisissez l’un de nos niveaux de don, et nous vous emmènerons avec nous, avec du contenu exclusif, des mises à jour de l’intérieur, et bien plus encore. De plus, vous ferez partie d’un mouvement qui garde vivant le son authentique du blues.

Choisissez Votre Niveau et Rejoignez la Révolution du Jukebox

Peu importe votre niveau, vous êtes des nôtres. Et à chaque palier, vous vous rapprochez encore plus du cœur de notre famille blues.

ACTUELLEMENT EN ROTATION DANS LE JUKEBOX …

Notre dernier album intitulé “7” avec Bobby Floyd à l’orgue B3 et au piano, et le Paris Combo. Pour plus d’infos sur l’album, faites défiler la page vers le bas.

Regardez la vidéo et rejoignez le voyage !

Prêt à faire un tour!

〰️

Prêt à faire un tour! 〰️

Niveau 1 : Faites un Don et Rejoignez l'Aventure

Avec un don à partir de 5 $, vous recevrez une invitation exclusive pour découvrir les coulisses de la création de notre prochain album ! Pour faire un don, choisissez simplement l’une des options “sans frais” ou sélectionnez “Montant personnalisé” par carte de crédit, entrez votre don et remplissez le formulaire afin que nous puissions vous envoyer l’accès à tout le contenu spécial.

Si vous souhaitez devenir un mécène régulier de notre musique, optez pour un don mensuel et soyez immédiatement promu au niveau 1 ou 2 en fonction de votre contribution mensuelle.

Envie de Contribuer Plus ?
N’hésitez pas à offrir un montant supérieur aux niveaux indiqués — chaque dollar compte ! Si vous souhaitez voir votre nom inclus dans les crédits du projet, il vous suffit de nous l’indiquer dans le formulaire.

Découvrez Tous les Niveaux
Faites défiler la page pour découvrir tous les autres niveaux de don et les avantages excitants qu’ils offrent ! Des avant-premières aux récompenses exclusives, il y a quelque chose de spécial à chaque palier.

Des Questions ou des Idées ?
Nous serions ravis de vous entendre ! Contactez-nous à info@lilredandtherooster.com si vous avez des questions ou souhaitez partager des idées.

FAITES UN DON ICI 👇🏻

Select "Custom Amount" to donate whatever you like, with a minimum of $5. If you choose to make it a monthly contribution, you’ll instantly level up to Level 1 or 2!

SANS FRAIS

Cliquez sur le “+” ci-dessous pour obtenir des informations sur ces options de paiement.

  • PayPal.me/RedetRooster

    choose "friends & family"

  • a Jennifer Milligan

    envoyer a

    Jennifer Milligan

    9 ave de l'Europe, 27300 BERNAY France

  • @LilRedMilligan (6065)

  • Payable to: Lil Red Records

    Mail to:

    Jennifer Milligan

    481 Dempsey Rd, Westerville, OH 43081

  • PayPal.me/LilRedMilligan

    Choose "Friends & Family"

  • Jennifer Milligan

    614-370-6065

PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

Pour le Niveau 1, veuillez utiliser le "Custom Amount" avec un minimum de 5 $. Pour les autres niveaux, choisissez le niveau indiqué ou “Custom Amount”. 

Détails des offres ci-dessous 👇🏻

check out the levels 🫶🏻

$5 +

Rejoignez l’aventure !

  • Don minimum de 5 $ (option de montant personnalisé disponible).

  • Accès à un contenu exclusif en coulisses, y compris des démos, des mixes et des vidéos en studio.

  • Chat vidéo de groupe mensuel.

  • Choix de marchandises exclusives VIP.

  • Mises à jour hebdomadaires via un groupe de discussion dédié..

Level 1

Level 2

$100+

Votre Nom à l'Honneur !

  • Tous les avantages du Niveau 1.

  • Votre nom inclus dans les notes de l'album, sur le site web du projet et partout ailleurs où nous pouvons l'inscrire.

Level 3

$200+

Reconnaissance Améliorée

  • Tous les avantages des Niveaux 1 et 2.

  • Votre nom affiché en plus gros caractères dans les crédits.

  • Une vidéo musicale personnalisée de 60 secondes, interprétée en direct par Lil’ Red & The Rooster, que vous pouvez partager ou dédier à quelqu'un d'autre.

Level 4

$500+

Parrainage d'Entreprise

  • Tous les avantages du Niveau 1.

  • Votre logo présenté dans les notes de l'album, sur le site web du projet et dans tous les supports promotionnels.

  • Une vidéo musicale de 60 secondes créée par Lil’ Red & The Rooster pour promouvoir votre entreprise.

  • Un événement en direct sur mesure pour votre produit ou service qui peut être partagé à des fins promotionnelles.

(Votre service ou produit doit être en adéquation avec nos valeurs. Contactez-nous directement avant d'acheter cette option.)

info@lilredandtherooster.com

**Les artistes de l'album “7” !**

  • Jennifer Milligan - Chant - Percussion - Guitare

    Lil’ Red, née à Columbus, Ohio, à la fin des années 60, a grandi à cheval et à jouer dans le ruisseau jusqu'à ce qu'elle découvre les arts. Elle adorait les comédies musicales d'Hollywood, en particulier celles avec Bojangles, Gene Kelly, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald et les frères Nicolas. Le rythme et le groove ont toujours été sa grande passion. Elle a étudié tous les aspects des arts : musique, danse, théâtre, écriture, peinture, arts martiaux et méditation. Elle a obtenu son diplôme de l'école secondaire des arts du spectacle Fort Hayes en théâtre, un BFA en Musical Theatre du Cincinnati Conservatory of Music, et un MFA en Performance Contemporaine de l'Université Naropa. Dans les comédies musicales Hair et Jesus Christ Superstar, elle a fait des tournées aux États-Unis, au Canada et en Europe, travaillant avec des artistes magnifiques comme Ted Neeley, Carl Anderson, Denis DeYoung et LaChance. Le maître de jazz, Luigi, l'a prise sous son aile en tant que son Papa new-yorkais, et pendant plus de vingt-sept ans, elle a étudié le flow et la grâce de cet homme qui a dansé dans les films avec Gene Kelly. Toujours une âme insouciante, Lil’ Red a vécu une vie d'aventures et de défis, dont chacun alimente ses paroles et sa présence sur scène. Elle tient profondément à l'humanité et croit qu'en tant qu'artiste, elle a la responsabilité de contribuer à façonner la culture dans laquelle nous vivons. Voici comment elle fonctionne... "Mélangez ce qui vous énerve avec un peu de bounce et de swing, saupoudrez une pincée de Blue notes et pliez le tout sur six cordes, et vous êtes assuré d'une satisfaction agréable."

  • PASCAL FOUQUET - Guitares

    Pascal Fouquet possède une éloquence dans son jeu qui remonte aux légendes qui lui ont appris, toujours avec un ton et un style complètement à lui. C'est un guitariste qui plaît aux guitaristes.

    Né en Normandie, France, au début des années 60, Pascal a commencé à étudier la guitare classique à l'âge de onze ans et a découvert le Blue note quelques années plus tard. Depuis 1980, il est musicien professionnel et ne cesse de rendre hommage à ses maîtres : B.B. King, Albert King, T-Bone Walker, Kenny Burrell... et bien d'autres. Guitariste multi-récompensé, il a eu le plaisir de partager la scène avec de nombreux grands artistes, notamment : Diunna Greenleaf, Dave Specter, Mike Sanchez, Steve Clayton, Russell Jackson, Candye Kane, Alex Shultz, Kid Ramos, Sax Gordon, Kenny “Blues Boss” Wayne et Sean Castello. Son histoire se trouve dans son jeu. Si vous souhaitez en savoir plus, attrapez-le avec un whisky ou un espresso, et il partagera son histoire avec vous en face à face. C'est ainsi que le Rooster fonctionne, et avec sa guitare, il chante.

    GROUPES :

    - Lil' Red & The Rooster USA/F

    - Steve Clayton & The French Blues Explosion UK/F

    - Drew Davies Rhythm Combo UK/F

    - Avec Mike Sanchez UK

    - Avec Shanna Waterstown USA

    - Avec Steve Clayton UK

    - Avec Ricky Nye USA

    - Avec Kenny « Blues Boss » Wayne USA

    - The Hotdoggers UK/F

    - Diunna Greenleaf USA

    - The Hoodoomen

    - Ze Bluetones

    - Bluetones

    - Boogiematics

    - Jenny Lee & The Hoodoomen USA/F

    - Sugar Blues & Daddy-O USA/F

    RÉCOMPENSES :

    - 2019 Finaliste de l'International Blues Challenge

    - 2018 Vainqueur du Cincy Blues Challenge

    - 2015 Finaliste du France Blues Challenge (Lil' Red & The Rooster)

    - 2014 Prix Columbus Blues Challenge (Lil' Red & The Rooster)

    - 2005 Prix Cognac Blues Passion (Ze Bluetones)

    - 2002 Prix Festiblues Montréal (Hoodoomen)

    - 2002 Prix BottleNet Elmore James (Meilleur artiste soliste)

    - 2002 Prix BottleNet Robert Johnson (Meilleur compositeur)

    - 2002 Prix « Open Days » House Of Live (Hoodoomen)

    - 2002 Prix BottleNet Luther Allison (Meilleur Concert)

    - 2002 Prix BottleNet Big Bill Broonzy (Meilleur Album)

    - 2001 Trophée France Blues (Guitariste de l'année)

    - 2001 Prix BottleNet Elmore James (Meilleur artiste soliste)

    DISCOGRAPHIE :

    -2022 Lil’ Red & The Rooster - « Keep On! »

    - 2017 Lil’ Red & The Rooster - « Soul Burnin’ »

    - 2016 Sloan Jackson - Postcard From Paris

    - 2016 Shane D Wilson

    - 2014 Alain Messier – Raisin' The Blues

    - 2014 New Line Up – « Helpin' Hand »

    - 2013 Lil' Red & The Roosters - « Out of the Coop ! »

    - 2012 Jenny Lee & The Hoodoomen - « Pretty Gritty City »

    - 2012 Drew Davies Rhythm Combo - « You Make Me Shake »

    - 2012 Abdell B. Bop - « The Story So Far »

    - 2010 Drew Davies Rhythm Combo - « Wild Man Walk »

    - 2009 Bluetones - « More Than A Feelin' »

    - 2008 Drew Davies - « Rockin' The Highlands : Tribute to Tiny Grimes »

    - 2008 Drew Davies Rhythm Combo - « Ten Days Ten Nights »

    - 2006 Ze Bluetones - « Free Access To The Playground »

    - 2006 The Hoodoomen - « Tribute »

    - 2003 The Hoodoomen - « House Of Live »

    - 2002 The Hoodoomen - « Keep On Dreamin' »

  • B3 & Piano

    Lauréat des prix Grammy et Emmy, Bobby Floyd a eu une carrière très réussie et gratifiante, son talent le rendant très demandé et faisant de lui l'un des pianistes/organistes les plus sollicités par de nombreux artistes de renom. Il a parcouru le monde en accompagnant Ray Charles au piano et à l'orgue. Il a également tourné nationalement et internationalement en tant qu'organiste pour le Grammy Award-winning Dr. John. Pendant six ans, il a occupé le poste de pianiste principal de la grande et regrettée Count Basie Orchestra, accompagnant cette célèbre formation mondiale.

    Floyd fait actuellement des apparitions en tant qu'invité avec Byron Stripling, collaborant avec certaines des orchestres les plus distingués, y compris les Boston Pops, le Rochester Philharmonic et le Detroit Symphony.

    Le prestige associé aux apparitions mondiales de Floyd a également été constaté chez lui, où il a été reconnu comme le « Musicien préféré » de l'Ohio central pendant plus de 10 ans (2010-2023) selon le « Best of Columbus » de Columbus Monthly. Dans sa ville natale, Bobby a été pianiste et organiste principal avec le Columbus Jazz Orchestra, où il a performé avec de nombreux grands artistes pendant de nombreuses années. Il est parfois en vedette avec l'Orchestre symphonique de Columbus et d'autres organisations et lieux artistiques à travers l'Ohio.

    Floyd a enseigné à l'Ohio State University, à l'Otterbein University, aux célèbres Jamey Aebersold Jazz Workshops, ainsi que dans son propre studio privé.

    Il a également été artiste en résidence à Michigan State, Indiana University, Miami Dade, George Mason, Elmhurst College et dans de nombreuses autres universités à travers le pays.

    Ses enregistrements acclamés par la critique démontrent sa capacité à électriser les publics et ont reçu les plus grands éloges de la part des critiques et des musiciens.

    Achetez la musique de Bobby sur amazon.com, iTunes et CD Baby.

    Liens YouTube :

    [Performance 1](https://www.youtube.com/watch?v=_1KPb8v6SvA)

    [Performance 2](https://www.youtube.com/watch?v=qCPsMTdtrZg)

  • Basse

    Jean-Marc est un bassiste parisien qui a accompagné des artistes tels que : The Kingsnakes, BBB, Steve Verbeke, Eddie C Campbell, Steve Freund, Louisiana Red, Paul Oscher, Jody Williams, Arthur Adams et Franck Goldwasser.

  • Batterie

    Batteur et percussionniste, Pascal est né en 1985 à Versailles et a grandi entouré de musique, son père, Enzo Mucci, étant lui-même un musicien de jazz.

    En 2000, il commence à étudier la batterie à la grande Music Academy International à Nancy, France, et monte sur scène pour la première fois en 2003. Adhérant au style de la Nouvelle-Orléans et au swing, il s'inspire de grands batteurs tels que Zutty Singleton, Jo Jones, Big Sid Catlett et Sonny Payne.

    En 2007, il rejoint le quintette « Olivier Franc », jouant la musique de Sidney Bechet, et commence à tourner à travers toute l'Europe. Il co-crée bientôt son propre groupe : le « Trocadero Jazztet » (un sextette de Jazz, Gospel et Rhythm and Blues) et devient en même temps membre de la section rythmique pour de grands artistes tels qu'Arthur Adams, Steve Freund, Michel Pastre, Eddie C. Campbell, Lloyd Price et Big Jay McNelly.

    De 2010 à 2020, il devient le batteur du groupe de blues « Nico Duportal and His Rhythm Dudes ». Il enregistre trois albums avec le groupe : “Real Rockin' Papa”, “Guitar Player” et “Dealin' with my Blues”. Ce projet lui permet de jouer dans de grands festivals comme le Peer Blues Festival en Belgique, Tanjazz au Maroc et le Summer Jamboree à Senigallia, en Italie.

    En 2019, il commence à jouer avec Lil’ Red & The Rooster en Europe lors de festivals tels que Cognac Blues Passion et Beautiful Swamp Blues avec Dave Specter.

    Actuellement, il poursuit sa carrière en jouant différents styles de musique, en étudiant la percussion afro-cubaine et en jouant pour des chœurs gospel.

  • Percussionniste

    The Governor est très apprécié dans la scène musicale de Columbus, Ohio, pour ses puissantes contributions musicales ainsi que pour son dévouement et son soutien généreux à sa communauté et à l'humanité. Il a étudié à Capital University et a tourné pendant des années sur des navires de croisière. Maintenant retraité de l’enseignement de la musique, il consacre son temps à diriger son groupe et à organiser des marathons de percussion pour des collectes de fonds.

  • Guitare Lap Steel

    Colin John a électrisé les publics du monde entier avec son blues, son rock et sa musique roots américaine. Il a eu des séjours prolongés en tant que guitariste britannico-américain à Memphis, où il a joué dans le groupe de la maison du B.B. King’s Blues Club, et à Hawaï, où il s'est plongé dans l'océan bleu cristallin, ainsi que dans la guitare slack-key hawaïenne et la lap steel.

    — John Burnett, Hawaii Tribune Herald

    Né dans l'Ohio d'un père architecte britannique et d'une mère artiste italienne, Colin a passé sa jeunesse à Memphis, découvrant la guitare par accident :

    « Je jouais de la trompette dans l'orchestre de l'école et je me suis perforé le tympan lors d'un match de football. Le directeur de l'orchestre m'a donc placé dans le concert en jouant de la contrebasse avec un archet, et à partir de là, je suis passé à la basse électrique dans le groupe de jazz de l'école avant de changer pour la guitare. » Colin était également occupé à s'imprégner du blues classique de Chicago et de l'âme de Memphis pendant cette période.

    Après avoir obtenu son diplôme de l'Ohio University, Colin est devenu professionnel. Répondant à une annonce dans le Village Voice, il a décroché la place de guitariste avec le groupe basé à NYC Little Mike and The Tornadoes. Bien qu'il ait dû partager la vedette avec des invités de poids, tels que le guitariste de Howlin’ Wolf Hubert Sumlin et Ronnie Earl, Colin s'est bien représenté lors de ses solos. Ce passage avec Little Mike lui a permis de côtoyer plusieurs figures notables du blues, dont l'ancien pianiste de Muddy Waters, Pinetop Perkins, qui se référait continuellement à lui sous le nom de « Collard Greens ». Finalement, Colin et la section rythmique de Tornadoes partiront en tournée dans le Sud sous le nom de Root Doctors. Découragés après qu'un ouragan les ait bloqués en Floride, le trio se sépara. Colin choisit de rejoindre des amis à Memphis, un choix qui ne pouvait pas être mieux synchronisé.

    Memphis est devenu un terreau fertile pour le musicien en herbe. Jouant en lead dans le groupe de la maison les samedis après-midi au B.B. King's Beale Street Club, Colin accompagnait souvent des artistes invités allant de Hank Ballard à James Cotton, en passant par Pinetop Perkins et Clarence “Gatemouth” Brown. Absorbant toutes ces influences, Colin a appris que l'essentiel était d'avoir son propre style et son identité, en utilisant toutes ses influences pour les distiller et les présenter dans sa propre voix.

    Reconnectant avec ses racines européennes, Colin a déménagé à Londres en 1993. Il a passé dix ans au Royaume-Uni, formant le Colin John Band et travaillant avec des musiciens vétérans ayant collaboré avec Eric Clapton, Henry Spinetti — l'un des anciens batteurs d'Eric qui a également joué avec George Harrison et Paul McCartney, et Dave Bronze, qui joue de la basse avec Eric de temps en temps, ainsi que Gary Brooker de Procol Harum.

    Depuis la formation du Colin John Band, le groupe a joué intensivement en Angleterre, aux États-Unis, en Irlande, en Allemagne, en France, en Italie, en Norvège, en Suède, en Hollande, au Canada, en Belgique, au Danemark et en Espagne.

    Colin a tourné et partagé la scène avec un « Who's Who » d'artistes de blues et de rock, notamment B.B. King, John Mayall, Marshall Crenshaw, Deanna Bogart, Scott Holt, The Outlaws, Long Tall Deb, Michael Hill, Chris Duarte, Everclear, Hubert Sumlin, et bien d'autres.

    Après avoir ouvert pour John Mayall lors d'une tournée multi-îles à Hawaï en 2001, Colin est tombé amoureux des gens, de la culture et de la musique, et a déménagé sur la Big Island, où il a plongé dans les racines de la guitare slide blues : la guitare en acier hawaïenne.

    Étudiant la musique des maîtres du passé et avec le promoteur actuel Alan Akaka, Colin est devenu compétent sur cet instrument et continue à l'utiliser lors de spectacles en direct et dans des sessions d'enregistrement.

  • Blues is healing keep it swinging